Bilan

Au Café de la Paix, les bagels sont rois

Servies avec des bières locales, les spécialités maison font la renommée du restaurant genevois. Il mise sur la convivialité avec la scène ouverte La Guinguette.
  • Emmanuel Häusermann a su donner une âme à son café. Et sublimer les bagels. Crédits: Thierry Parel
  • Crédits: Dr

C’est un café pas tout à fait comme les autres que tient Emmanuel Häusermann à Genève depuis plus de deux ans. Son café a une âme. Bien évidemment, il n’est pas le seul à gérer un établissement rempli de charme, mais lorsque l’on découvre le lieu, une atmo-sphère particulière s’en dégage. Peut-être est-ce dû à l’état d’esprit passionné du propriétaire qui se bat pour garder ses valeurs: régaler les gens à prix accessibles, distraire les clients et promouvoir l’artisanat local.

Côté restauration, on y trouve son compte avec notamment la spécialité faite maison du restaurant, le bagel. A choix, une multitude d’offres dont la version «rôti de bœuf» – un bagel toasté, agrémenté d’un caviar de tomate, de champignons de Paris, d’un rôti de bœuf, de parmesan et d’une huile d’olive à la truffe noire, le tout servi avec des pommes de terre au four et une salade. Les végétariens pourront opter pour «la pesto», composée d’un bagel toasté, de pesto maison, de tomates, de mozzarella et de vinaigre balsamique. Raisonnables, les prix des différents mets varient entre 14 et 17 francs. Les étudiants, quant à eux, ont même droit à une offre spéciale, puisque à midi la boisson et le café sont offerts. Pour les réfractaires de bagels, pas de problème, burgers et sandwichs sont aussi de la partie.

Côté boissons, vous ne trouverez pas de grandes marques de bières au Café de la Paix. Ici, on mise sur du local avec des jus produits par la Brasserie des Murailles, à Genève. Au choix: la Pieuse, la Meynite, la Sorcière, la Catapulte ou encore la Meurtrière, bref, un choix à faire selon son humeur du jour. 

Soirées dansantes

Finalement, l’endroit est-il distrayant? Un triple oui s’impose avec la mise en place de la scène ouverte La Guinguette. Depuis sa création, l’établissement a accueilli plus de nonante concerts, quarante soirées dansantes et sept expositions. De quoi passer une soirée animée pour celles et ceux qui préfèrent les bars aux boîtes de nuit. Bref, le Café de la Paix n’a pas bien choisi son appellation puisque, plus qu’un endroit calme où déguster son expresso, c’est un lieu idéal de rencontre et d’animations où se détendre dans une bonne ambiance après une longue journée. 

Café de la Paix, boulevard Carl-Vogt 61, Genève, tél. 022 301 11 88.

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."