Bilan

Architextures

Jeux d’échelle et de perspective pour les motifs architecturaux qui se miniaturisent et se déclinent à l’envi sur toutes sortes de surfaces et typologies d’objets. Architendance.

(Crédits: Dr)

100 PLACES

Turin, Florence, Lucques ou Rome, les plus célèbres places d’Italie avec leurs monuments reproduits en 3D sur une collection de plateaux en laiton argenté. Du designer Fabio Novembre pour Driade. Prix: 1382 fr.

(Crédits: Dr)

VENISE AU POIGNET

Dans la collection des métiers d’art, Piaget propose le modèle Protocole XXL dont les motifs s’inspirent des lieux emblématiques de Venise. Cadran et lunette décorés de micromosaïques en verre composent la vue de l’église Santa Maria della Salute sur le Grand Canal.

Prix sur demande

(Crédits: Dr)

GRATTE-CIEL

New York a inspiré Serge Lutens pour cette collection de parfums d’exception. Une ville dans laquelle il ne s’est jamais rendu, mais qu’il imagine comme une forêt de gratte-ciel bruyante et bouillonnante. La dernière fragrance de la collection s’intitule «L’innommable».

Prix: 388 fr.

(Crédits: Dr)

PAYSAGE URBAIN

Un plan de table comme une fenêtre ouverte sur la ville, le trio de tables basses Close Up d’Extroverso porte les illustrations d’Anna Sutor. Après le succès de Venise, voici la série consacrée à Milan. Editions limitées et signées par l’artiste. Prix: dès 950 euros pièce

(Crédits: Dr)

TRADITION ET MODERNITÉ

Mouvement mécanique et production artisanale pour cette horloge à coucou en bois LooLoo de la manufacture basée à Renens Swiss Koo. Ce nouveau modèle illustre un panorama de Lausanne. 100% Swiss design. Prix: 985 fr.

(Crédits: Dr)

ARCHITECTURE CÉLESTE

Créé avec Giò Ponti dans les années 1950, ce meuble trumeau fut le premier à porter un décor appliqué. L’atelier Fornasetti présente une nouvelle variante du décor originel inspiré de la peinture métaphysique. Chaque pièce numérotée est réalisée selon la tradition artisanale de l’atelier milanais. Prix sur demande

Patricia Lunghi

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Must have
Brafa VS Design Miami

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."