Bilan

A la découverte des plus beaux sites du monde

Iran, Chili, Angola, New York… Club Med déploie, avec ses Circuits Découverte, un vaste choix de destinations couvrant les valeurs sûres comme les contrées méconnues. Sélection.
  • A Ispahan en Iran, découvrez une architecture sortie des 1001 nuits.

  • La mosquée du Shah à Ispahan en Iran et ses fameuses mosaïques bleues.

  • En Namibie, le désert se pare de couleurs inoubliables.

  • Lors d'un safari, les visiteurs vont à la rencontre des fameux éléphants du désert de Namibie.

  • Abandonnés durant des siècles, les temples d'Angkor au Cambodge ont été colonisés par la végétation.

  • Des villages sur pilotis bordent le fleuve du Mékong.

  • Les Geysers du Chili sont situés à plus de 4000 mètres d'altitude.

  • Au Chili, les flamands roses ont élu domicile dans la région de l'Atacama.

  • Découvrez New York vue du ciel, lors d'un vol en hélicoptère.

  • La High Line, parc suspendu aménagé sur d’anciennes voies ferrées, accueille les visiteurs dans le quartier du Lower West Side à Manhattan.

  • Depuis Dubaï, une excursion en 4x4 vous fera découvrir les charmes du désert.

  • Dubaï réunit une impressionnante collection de gratte-ciel.

Du Yucatán à la Russie en passant par le Cambodge et la Namibie, voici des destinations qui mettent l’eau à la bouche. Club Med propose pour la prochaine saison d’hiver ( novembre 2016 à juin 2017) une centaine d’itinéraires afin de découvrir la planète. Nouveauté : la clientèle a maintenant le choix entre voyages de groupes et individuels. Les 27 circuits individuels inscrits au catalogue accueillent de deux à huit participants avec guide et chauffeur privés, aux dates demandées. Egalement très tentante, la formule Escapade combine séjour balnéaire en Village Club Med et circuit Découverte. Découvrez notre sélection.

Iran : Secrets Persans

Quel privilège d’admirer les merveilles réunies en Iran, alors que ce pays est encore épargné par le tourisme de masse. Un circuit de 13 jours vous emmène découvrir les merveilleuses mosquées d’Ispahan, l’ancienne cité de Bishapur, ainsi que le musée d’art contemporain de Téhéran. La dégustation de caviar iranien figure aussi bien sûr au programme. Vous passerez par Persepolis, capitale de l’empire perse fondée par Darius 1er, l’ancienne capitale d’Iran Chiraz et Yazd, l’une des plus anciennes villes du monde qui accumule 5000 ans d’histoire. Groupes de 16 personnes au maximum.

13 jours/12 nuits Aéroport de départ et retour : Téhéran

Namibie/Angola : Territoire Inconnu

Les grands fauves et la nature intacte vous fascinent ? Départ pour la Namibie et l’Angola pour un périple de 16 jours, avec un guide accompagnateur local francophone. Si la Namibie figure déjà parmi les destinations touristiques établies, l’Angola s’avère encore un pays secret. Cette ancienne colonie portugaise a vécu 25 ans de guerre civile avant de connaître l’apaisement au tournant du millénaire. Prévu pour 16 participants au maximum, le circuit prévoit une rencontre avec la tribu des Mwilas, un peuple de langue bantoue du sud de l’Angola. Un peu plus loin, l’approche du sommet de la Serra da Leba se fait en empruntant une des routes de montagne les plus spectaculaires au monde. Moins connues que les chutes Victoria mais tout aussi impressionnantes, les chutes d’Epupa sur la frontière entre l’Angola en Namibie fracturent le cours du fleuve Cunene. Les voyageurs partent ensuite en safari à la découverte des animaux sauvages, dont les fameux éléphants du désert.

16 jours/13 nuits Aéroport de départ et de retour : Windhoek

Cambodge/Laos : Mékong et Pays Khmer

Spiritualité bouddhiste et civilisations oubliées dans le Sud-Est asiatique constituent les moments forts de ce voyage. Les ruines de la cité perdue d’Angkor au Cambodge sont le point d’orgue de cette expédition prévue pour 16 personnes au maximum. Abandonnée au 12e siècle, cette ville érigée a été l’une des capitales de l’empire khmer. Le site réunit une multitude de temples d’une rare splendeur, dont le plus célèbre est Angkor Wat. Au Laos, la route longeant le Mékong passe par Luang Prabang où se dresse le Wat Xieng Thong, un temple bouddhiste historique dont la fondation remonte au 16e siècle. Ancienne capitale royale du Laos, cette ville est aussi à l’aube, le théâtre de la sortie rituelle des moines qui chaque matin recueillent les offrandes de la population.

11 jours/8 nuits Aéroport de départ Phnom Penh. Aéroport de retour : Luang Prabang

Chili : De Valparaíso à Atacama

Longue langue de terre coincée entre l’Argentine et l’océan Pacifique, le Chili recèle une nature où les extrêmes se côtoient. Le parcours prévu pour 16 participants au maximum s’attarde dans la Cordillère des Andes. Dans la région d’Antofagasta à quelque 4280 mètres d’altitude, les Geysers del Tatio jaillissent du sol sur un altiplano situé au pied des volcans Tatio et Linzor. Les voyageurs font une agréable escale dans le village-oasis de SanPedro de Atacama, ancien un haut-lieu de la civilisation maya. Au registre des expériences : une nuit au cœur du port mythique de Valparaíso et trois jours dans la vallée de Colchagua, réputée pour ses vignobles.

12 jours/9 nuits. Aéroport de départ et d’arrivée : Santiago

Escapade à New York

Avant ou après un séjour dans les Villages Club Med de Cancún Yucatán, Sandpiper Bay ou Punta Cana, offrez-vous la visite des grands musées de New York, ainsi qu’un shopping effréné. La formule Escapade prévoit un survol de la Grande Pomme en hélicoptère, un tour de Harlem où l’on assiste une messe gospel et un spectacle musical à Broadway. Les visiteurs iront aussi se promener sur la High Line, ce parc suspendu aménagé sur d’anciennes voies ferrées dans le quartier du Lower West Side à Manhattan.

5 jours/4 nuits. A partir de 1515 francs par adulte hors transport, catégorie confort et petit déjeuner

Escapade à Dubaï

Le romantisme du désert allié à l’exploration d’une ville de la plus grande modernité, voilà ce que propose l’Escapade à Dubaï. Une excursion en 4x4 dans les dunes et un dîner barbecue plongent les visiteurs dans les paysages vus dans le film Lawrence d’Arabie. Lors d’un tour en hélicoptère, les voyageurs pourront survoler des gratte-ciel parmi les plus hauts du monde, ainsi que les fameuses îles artificielles disposées en forme de palmier sur la mer. A Abu Dhabi, visite de l’hôpital des faucons et démonstration de dressage. Idéaux pour flâner et dénicher des affaires, les souks de Dubaï sont le terrain de marchandages acharnés. Le programme prévoit la visite des deux plus connus : le souk des épices et le souk de l’or. Ce circuit est à combiner avec un séjour dans les Villages Club Med de Kani, la Pointe aux Canonniers, La Plantation d’Albion, les Villas d’Albion ou les Villas de Finolhu.

4 jours/3 nuits. A partir de 752 francs par adulte hors transport, catégorie confort et petit déjeuner

 

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."