Bilan

A l’eau la terre

Technosophie
Crédits: Dr

Les véhicules amphibie ont en général les défauts de leurs qualités : polyvalents, mais ni vraiment à l’aise dans l’eau ni sur terre. D’où le parti pris d’Antoine Brugidou de concevoir un vrai bateau, simplement capable d’atterrir et de partir en mer en toute autonomie, sans l’aide d’une remorque. Il a donc développé un concept permettant de se déplacer sur le terrain sans altération de ses capacités hydrodynamiques. Grâce à deux bras pivotant à 90 degrés, le train roulant équipé de chenilles peut à choix être posé au sol ou au contraire se rabattre complètement dans la coque. Un système unique et breveté.

Loin de l’allure habituellement tarabiscotée des véhicules amphibie, ce modèle Iguana 29, dont le design est signé par l’agence Fritsch & Durisotti, dispose d’une allure très racée, minimaliste et contemporaine. Pour cette saison, il se voit doté d’une nouvelle coque en carbone. Fabriqué en Normandie, il propose dans sa version Exclusive des finitions à l’avenant : GPS, sono et enceintes Bose Bluetooth, cuirs, bois précieux et même placages or ou platine sur les parties métalliques.

Son puissant moteur de 300 chevaux de fabrication allemande lui permet de naviguer à la vitesse confortable de 40 nœuds, de quoi s’adonner aux joies des sports nautiques tels que wakeboard ou ski nautique, tandis qu’un module hybride propulse le train roulant jusqu’à 7 km/h. Il est à noter que les deux modes peuvent fonctionner simultanément, par exemple pour vous aider à sortir de l’eau. Grâce à ses chenilles, l’Iguana peut ensuite se déplacer sur tous types de revêtements : sable, bien sûr, mais aussi rampes en béton, goudron, boue, galets…

De quoi envisager, si vous ne vivez pas trop loin d’un plan d’eau, de rentrer tranquillement chez vous à son volant sous les yeux ébahis de vos chers voisins. Comptez entre 285 000 et 450 000 euros selon les options souhaitées.  

Jorge S.B.

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Voitures de collection: et si vous vous y mettiez?
REGARD

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."