Bilan

Vaudoise Assurances accorde des réductions et reports de loyers

Vaudoise Assurances a décidé d'accorder au cas par cas des reports, des réductions voire même des exonérations de loyer à ses locataires commerciaux «se trouvant dans les situations les plus délicates», a indiqué l'assureur jeudi.

L'assureur a également suspendu les processus de rappel et de relance jusqu'au 30 juin 2020.

Crédits: Keystone

Ces «nouvelles mesures de solidarité» sont destinées à des petites entreprises et des indépendants dont l'activité est interrompue ou perturbée par la lutte contre la propagation du Coronavirus, a précisé le communiqué.

Depuis l'instauration des mesures visant à limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus par le Conseil fédéral, Vaudoise Assurances a reçu de nombreuses demandes de soutien financier de la part de ses locataires commerciaux.

«En donnant dès à présent la possibilité d'exonération temporaire de loyer aux petites entreprises et aux indépendants les plus impactés, nous espérons leur apporter une aide concrète qui se veut comme une contribution supplémentaire nécessaire à la survie de certains acteurs de l'économie locale de Suisse», a expliqué Jean-Daniel Laffely, directeur général désigné.

En plus des mesures relatives aux loyers commerciaux, l'assureur a suspendu les processus de rappel et de relance jusqu'au 30 juin 2020, une mesure de soutien pour ceux qui sont confrontés à des soucis de liquidités.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."