Bilan

Une légère hausse du risque pèse sur le marché immobilier suisse

Solide, le marché immobilier suisse s'est légèrement tendu au 2e trimestre 2018, croit savoir MoneyPark.

Dans un marché immobilier helvétique sain, qui tire profit d'une conjoncture favorable, les risques d'une surchauffe se sont à peine accrus.

Crédits: keystone
Solide, le marché immobilier suisse s'est légèrement tendu au 2e trimestre 2018, croit savoir MoneyPark. L'indice de la société de conseils en matière d'hypothèques mesurant ce dernier, le Real Estate Risk Index (RERI) s'est fixé à 3 points d'avril à fin juin, 0,2 point de plus que trois mois auparavant. Il avait déjà crû de janvier à fin mars.

Dans un marché immobilier helvétique sain, qui tire profit d'une conjoncture favorable, les risques d'une surchauffe se sont à peine accrus, affirme mercredi MoneyPark. Outre l'évolution économique favorable, il bénéficie aussi d'un bas niveau du chômage lequel stimule la demande.

L'indice RERI est divisé en six sous-indices. Une réduction de sa valeur implique une baisse des risques sur le marché immobilier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."