Bilan

UBS acquiert pour près de 90 millions d'actifs immobiliers en Espagne

L'unité Global Real Estate (GRE) d'UBS a racheté deux immeubles commerciaux à Madrid et à Barcelone, respectivement pour 36,5 et 52,5 millions d'euros.

Ces deux transactions renforcent la présence de GRE dans la péninsule ibérique.

Crédits: AFP

La division immobilière d'UBS a racheté par le biais de son unité Global Real Estate (GRE) deux immeubles commerciaux à Madrid et à Barcelone pour un montant d'investissement totalisant 89 mio EUR. Sollicitée mercredi par AWP, la banque aux trois clés a confirmé des informations relayées dans la presse espagnole et indiqué que ses actifs immobiliers sous gestion dans la péninsule se montaient désormais à 700 mio EUR.

Acquis pour 36,5 mio EUR, l'immeuble de Madrid se trouve dans la zone commerciale de Las Rozas et dispose d'une surface locative de près de 14'000 mètres carrés et de 417 places de stationnement. Il est entièrement loué et comprend parmi ses locataires Altamira Asset Management, la société qui administre les actifs immobiliers du géant bancaire Santander, pouvait-on lire sur le site du quotidien économique "Expansión".

Situé à proximité de la célèbre avenue Diagonal, l'immeuble de Barcelone dispose d'une surface de bureaux de plus de 11'000 mètres carrés, auxquels s'ajoutent une quarantaine de places de stationnement et une aire de stockage d'environ 1000 mètres carrés. Dans ce cas, le prix de l'opération a été de 52,5 mio EUR.

Ces deux transactions renforcent la présence de GRE dans la péninsule ibérique et reflètent "la confiance croissante d'un redressement économique en Espagne et au Portugal", a indiqué un responsable local d'UBS, cité dans un communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."