Bilan

SPS a vendu une nouvelle partie de son "Espace Tourbillon"

Le groupe immobilier Swiss Prime Site (SPS) a annoncé mercredi la vente d'une nouvelle partie de son projet "Espace Tourbillon" dans la zone de Plan-les-Ouates, en périphérie genevoise. Près des trois quarts de la surface disponible a ainsi déjà trouvé preneur.

En début d'année, SPS a vendu un bien immobilier à Stadelhofen, au centre de Zurich, à des conditions "extrêmement intéressantes".

Crédits: Keystone

Après la vente des bâtiments C et D à la Fondation Hans Wildorf en 2017 avant même le début des travaux, le bâtiment D a été remis clés en main à "un nouveau propriétaire" mi-avril 2015. Une partie du bâtiment E a également été vendue à la fin du même mois, signale la société soleuroise dans un communiqué.

"Sur le même site, nous avons lancé avec succès un nouveau type de produit dans le bâtiment A avec une copropriété pour les entreprises", a souligné son directeur général (CEO) René Zahnd, précisant que 70% des surfaces disponibles ont déjà été vendues ou réservées.

En début d'année, SPS a vendu un bien immobilier à Stadelhofen, au centre de Zurich, à des conditions "extrêmement intéressantes". Avec la vente partielle du bâtiment E de son "Espace Tourbillon", l'entreprise est parvenue à atteindre dès le premier trimestre son objectif de vente immobilière pour l'ensemble de l'année.

"Comme prévu, nous avons utilisé le produit des deux transactions pour l'autofinancement de notre portefeuille de produits, comme par exemple notre deuxième projet d'envergure à Genève, Pont-Rouge à Lancy", a ajouté le patron de SPS, cité dans le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."