Bilan

Robbie Williams achète une demeure à Nicolas Brunschwig

Le chanteur britannique Robbie Williams vient d'acquérir une résidence à Vandoeuvres (GE), auprès de Nicolas Brunschwig. La transaction porte sur 8500 m2 vendus pour 29 millions.

Robbie Williams a acquis une propriété de 8500m2 dans le canton de Genève.

Crédits: AFP

Belle opération pour Nicolas Brunschwig, le copropriétaire du magasin Bongénie. Il vient de revendre au chanteur britannique Robbie Williams la majeure partie d’une propriété acquise auprès de son cousin Jean-Marc Brunschwig cet été.

Concrètement, le 28 août dernier, Jean-Marc Brunschwig avait cédé à son cousin une vaste parcelle sise au chemin des Hauts-Crêts à Vandoeuvres pour 22,2586 millions de francs. Il s’agit de l’ancienne propriété de la famille Givaudan d’une surface de 12'806 m2.

Rencontre au Golf de Genève

Après avoir opéré une division parcellaire, Nicolas Brunschwig vient de céder le 22 décembre 8500 m2 issu de la parcelle acquise cet été à Robert («Robbie») Williams pour 29,05 millions de francs. Rappelons que Bilan avait dévoilé dans son édition du 14 octobre l’installation à Vandoeuvres de la star multimillionnaire.

>> À lire aussi:Robbie Williams

Ce passionné de golf a eu la chance d’être rapidement admis au Golf de Genève, fort d’un handicap très bas (de l’ordre de 10) où il a eu l’occasion de sympathiser avec Nicolas Brunschwig, un des meilleurs joueurs amateurs du Golf de Genève avec un handicap de 7,3. Au final, le chanteur et joueur de golf s’est déniché une résidence située à quelques mètres du célèbre parcours et à quelques minutes de l’école qui accueille ses enfants.

Les courtiers tenus à l'écart

Pour sa part, Nicolas Brunschwig aura géré ce dossier d’une main de maître. Au passage, il garde 4300 m2 qui s’ajoutent à sa résidence actuelle et encaisse un profit de près de 6,8 millions de francs, dont il lui faudra déduire l’impôt sur le bénéfice. La possession du bien remontant à moins de deux ans, le dirigeant du Bongénie devra reverser 50% du bénéfice à l’Etat de Genève.

Le terrain cédé aura vu sa valeur passer de 1738 francs le m2 à fin août 2020 à 3417 francs le m2 quatre mois plus tard. D’après nos informations, cette belle transaction a malheureusement échappé aux nombreux courtiers immobiliers présents au bout du lac. En effet, la négociation s’est effectuée en direct, grâce à la «magie du golf».

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin 2019.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."