Robbie Williams achète une demeure à Nicolas Brunschwig
Le chanteur britannique Robbie Williams vient d'acquérir une résidence à Vandoeuvres (GE), auprès de Nicolas Brunschwig. La transaction porte sur 8500 m2 vendus pour 29 millions.

Robbie Williams a acquis une propriété de 8500m2 dans le canton de Genève.
Crédits: AFPBelle opération pour Nicolas Brunschwig, le copropriétaire du magasin Bongénie. Il vient de revendre au chanteur britannique Robbie Williams la majeure partie d’une propriété acquise auprès de son cousin Jean-Marc Brunschwig cet été.
Concrètement, le 28 août dernier, Jean-Marc Brunschwig avait cédé à son cousin une vaste parcelle sise au chemin des Hauts-Crêts à Vandoeuvres pour 22,2586 millions de francs. Il s’agit de l’ancienne propriété de la famille Givaudan d’une surface de 12'806 m2.
Rencontre au Golf de Genève
Après avoir opéré une division parcellaire, Nicolas Brunschwig vient de céder le 22 décembre 8500 m2 issu de la parcelle acquise cet été à Robert («Robbie») Williams pour 29,05 millions de francs. Rappelons que Bilan avait dévoilé dans son édition du 14 octobre l’installation à Vandoeuvres de la star multimillionnaire.
Ce passionné de golf a eu la chance d’être rapidement admis au Golf de Genève, fort d’un handicap très bas (de l’ordre de 10) où il a eu l’occasion de sympathiser avec Nicolas Brunschwig, un des meilleurs joueurs amateurs du Golf de Genève avec un handicap de 7,3. Au final, le chanteur et joueur de golf s’est déniché une résidence située à quelques mètres du célèbre parcours et à quelques minutes de l’école qui accueille ses enfants.
Les courtiers tenus à l'écart
Pour sa part, Nicolas Brunschwig aura géré ce dossier d’une main de maître. Au passage, il garde 4300 m2 qui s’ajoutent à sa résidence actuelle et encaisse un profit de près de 6,8 millions de francs, dont il lui faudra déduire l’impôt sur le bénéfice. La possession du bien remontant à moins de deux ans, le dirigeant du Bongénie devra reverser 50% du bénéfice à l’Etat de Genève.
Le terrain cédé aura vu sa valeur passer de 1738 francs le m2 à fin août 2020 à 3417 francs le m2 quatre mois plus tard. D’après nos informations, cette belle transaction a malheureusement échappé aux nombreux courtiers immobiliers présents au bout du lac. En effet, la négociation s’est effectuée en direct, grâce à la «magie du golf».