Bilan

Procimmo Swiss Commercial Fund II: rendement en hausse, entrée en Bourse visée

Procimmo Swiss Commercial Fund II a enregistré une hausse des revenus locatifs et de son rendement lors de l'exercice écoulé. La société prévoit une nouvelle augmentation de capital en février-mars prochains, qui sera suivie de l'entrée à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange.

La fortune nette du fonds a également nettement augmenté, à 381,7 millions de francs.

Crédits: Keystone

Durant l'exercice décalé clos le 30 septembre, les revenus locatifs ont augmenté de près de 21% à 28,7 millions, a précisé le fonds lundi. Le rendement des placements s'est amélioré à 6,49% et le rendement de dividende à 4,06%. Un dividende inchangé de 5,20 francs par part sera versé à leurs détenteurs.

La fortune nette du fonds a également nettement augmenté, à 381,7 millions de francs et la valeur nette d'inventaire a progressé à 122,13 francs par part.

Procimmo avait déjà envisagé une entrée en Bourse. Désormais, cette opération se concrétise et devrait intervenir après l'augmentation de capital prévue en février-mars prochains. Le fonds souhaite poursuivre sa croissance et il prévoit de nouveaux investissements dans des immeubles commerciaux hors des centres-villes, mais dans des régions économiquement attractives.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."