Bilan

Procimmo a levé 70 millions de francs pour un de ses fonds

Procimmo a bouclé l'augmentation de capital pour l'un de ses fonds, le Procimmo Swiss Commercial Fund 56, pour lequel l'entreprise vaudoise a levé 70 millions de francs. L'opération a été largement sursouscrite.

Les projets de constructions seront poursuivis et des acquisitions sont possibles.

Crédits: Keystone

Les fonds levés lors de cette augmentation de capital représentent 594'128 nouvelles parts de fonds, pour un total de 2'970'643, indique lundi la société immobilière basée au Mont-sur-Lausanne. La libération des nouvelles parts est intervenue le 7 mai, au terme d'une période de souscription entre le 19 et le 30 avril.

L'argent permettra à Procimmo de stabiliser le fonds, entre autres en réduisant le taux de d'endettement, précise le communiqué. Les projets de constructions seront poursuivis et des acquisitions sont possibles.

A fin 2020, le portefeuille immobilier de Procimmo Swiss Commercial Fund 56 présentait une valeur de 487,8 millions de francs pour 33 immeubles situés dans les cantons de Genève, Vaud, Valais, Jura, Neuchâtel et Fribourg.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."