Bilan

Plazza veut lancer les travaux de son projet à Crissier d'ici la fin de l'année

Plazza a fait savoir lundi que le dernier recours existant contre le projet d'habitations et de commerces à Crissier a été retiré, rendant le permis de construire déjà accordé juridiquement contraignant.

Plazza dispose d'une zone de développement d'environ 67'000 mètres carrés.

Crédits: Keystone

Les travaux devraient commencer au quatrième trimestre, a indiqué la société immobilière zurichoise. La première étape de réalisation, soit environ deux tiers de ce projet dans l'ouest lausannois, devrait durer jusqu'en 2024, pour un volume d'investissement allant jusqu'à 220 millions de francs. Une maison de soins et une école primaire feront partie de cette tranche.

Plazza dispose d'une zone de développement d'environ 67'000 mètres carrés. "Au cours des prochaines années, un nouveau quartier y verra le jour avec une utilisation mixte de logements, de locaux professionnels, de services de proximité et d'espaces de verdure et de loisirs", selon le communiqué.

Dans l'état actuel du projet, plus de 500 logements et 16'000 mètres carrés de surfaces commerciales pourront être construits. La part résidentielle de la surface totale s'élève autour de 65%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."