Bilan

Les prix des maisons ont augmenté en août

L'indice immobilier Swiss Real Estate Offer d'Immoscout a dévoilé lundi une hausse du prix des maisons et des locations en août, mais une baisse des tarifs pour l'achat d'un appartement.

En moyenne nationale, le prix net du mètre carré s'établit désormais à 7021 CHF, selon un communiqué du portail immobilier.

Crédits: Keystone

Le prix des maisons et des locations a augmenté en août, mais les tarifs pour l'achat d'un appartement ont poursuivi leur baisse, selon l'indice immobilier Swiss Real Estate Offer d'Immoscout dévoilé lundi.

Alors que les prix des appartements avaient progressé au premier semestre, ils ont marqué un premier repli de 0,4% en juillet, suivi d'une baisse de 1,5% en août. En moyenne nationale, le prix net du mètre carré s'établit désormais à 7021 CHF, selon un communiqué du portail immobilier.

Cette baisse ne devrait cependant pas être durable, car la demande pour les appartements devrait de nouveau accélérer aidée par les faibles taux d'intérêt et le prix élevé des maisons, a estimé le directeur d'Immoscout24, Martin Waeber.

Pour les maisons, les prix ont augmenté de 1,7% sur un an pendant le mois sous revue, compensant en grande partie le repli de juillet. Le prix net moyen au mètre carré s'est établi à 6089 CHF.

Les loyers ont quant à eux repris l'ascenseur, avec une hausse de 0,7% en moyenne. La progression a été particulièrement élevée en Suisse centrale (+1,2%) et au Tessin (+0,9%), alors que les loyers sont restés quasiment stables à Zurich, en Suisse orientale et dans le bassin lémanique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."