Bilan

Les prix des maisons individuelles reculent en février

Les prix des maisons individuelles ont reculé en février. Sur un mois, les tarifs proposés ont baissé de 3,7%.

La crainte d'une remontée rapide des taux d'intérêt hypothécaires freine la disposition à investir dans des maisons individuelles, indique Immoscout.

Crédits: keystone

Les prix des maisons individuelles ont reculé en février, selon l'indice du portail immobilier Immoscout24 et de la société de conseil Iazi. Sur un mois, les tarifs proposés ont baissé de 3,7%.

Le prix au mètre carré pour l'achat d'une maison individuelle est passé sous la barre des 6000 CHF, d'après le Swiss Real Estate Offer Index publié vendredi. "Nos chiffres actuels laissent transparaître une tendance que nous pouvons observer depuis longtemps", souligne Martin Waeber, directeur d'ImmoScout24.

La crainte d'une remontée rapide des taux d'intérêt hypothécaires freine la disposition à investir dans des maisons individuelles, indique Immoscout.

Les prix pour les appartements en copropriété se maintiennent à leur niveau du début d'année. Sur les 12 derniers mois, ils ont par contre reculé de 1,9%. Les loyers proposés sur le marché sont également stables sur un mois et en repli de 0,9% sur un an.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."