Bilan

Les prix des logements ont à nouveau augmenté en Suisse

L'indice SWX Iazi Private Real Estate Price Index compilé par Cifi en collaboration avec SIX Swiss Index traduit une hausse 0,7% entre avril et fin juin.

Sur le front de l'offre, Cifi a recensé une augmentation de 6,1% dans les villas et de 2,6% pour les PPE.

Crédits: Keystone

Le prix des villas et des propriétés par étage (PPE) a poursuivi sa progression au deuxième trimestre de 2017, à un rythme toutefois moins soutenu que sur les trois premiers mois de l'année. L'indice SWX Iazi Private Real Estate Price Index compilé par Cifi en collaboration avec SIX Swiss Index traduit une hausse 0,7% entre avril et fin juin, contre 0,8% de janvier à fin mars, relève la société de conseil en immobilier zurichoise dans un communiqué.

Le renchérissement cumulé sur quatre trimestres s'établit à 3,3% pour ces deux catégories de biens.

Les tarifs des appartements ont progressé de 0,6% sur le trimestre et de 3,6% en comparaison annuelle, tandis que ceux des maisons individuelles ont subi un renchérissement trimestriel de 1,0% et annuel de 2,9%. Seuls deux cantons ont affiché des baisses de prix sur le semestre: Genève (-0,8%) pour les villas et Nidwald (-0,9%) pour les PPE.

La performance des immeubles de rendement s'est élevée à 1,8% au deuxième trimestre et atteint 6,4% sur une base annuelle.

Sur le front de l'offre, Cifi a recensé une augmentation de 6,1% dans les villas et de 2,6% pour les PPE.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."