Bilan

Les prix de l'immobilier reculent en janvier

Le prix des loyers a reculé de 0,9% comparé au mois précédent et de 2,2% sur un an, atteignant le niveau du printemps 2015.

La tendance baissière devrait se poursuivre, en raison de la progression des taux de vacance, a estimé le directeur du portail immobilier, Martin Waeber.

Crédits: Keystone

Les prix de l'immobilier, que ce soit à l'achat ou à la location, ont reculé en janvier en Suisse, selon l'indice compilé par le portail immoscout24 jeudi. Le prix des loyers a ainsi reculé de 0,9% comparé au mois précédent et de 2,2% sur un an, atteignant le niveau du printemps 2015.

L'ensemble des régions helvétiques a contribué à cette baisse, à l'exception du Nord-Ouest où les loyers ont stagné pendant le mois sous revue, a indiqué Immoscout24 dans un communiqué.

La tendance baissière devrait se poursuivre, en raison de la progression des taux de vacance, a estimé le directeur du portail immobilier, Martin Waeber.

Concernant les prix à l'achat, le tarif des maisons a baissé de 0,1% sur un mois à 6040 CHF par m2 de surface habitable nette. Sur un an, le repli s'établit à 0,3%. Depuis début 2011, les prix ont par contre bondi de 10,7%.

Pour les appartements, les prix du m2 ont baissé de 0,4% à 7166 CHF. Comparé à janvier 2015, les prix ont par contre grimpé de 3,2%. Sur six ans, la progression est même de 23,1%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."