Bilan

Les prix dans la construction baissent en avril

Dans le bâtiment, le recul a atteint 0,6% par rapport à octobre 2015. L'évolution dans le génie civil est plus contrastée.

Dans le génie civil, la baisse s'explique principalement par le recul des prix des travaux de superstructure et des travaux préparatoires.

Crédits: Keystone

L'indice des prix de la construction a enregistré une baisse de 0,5% en avril 2016 comparé à octobre 2015 à 99,5 points, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Sur un an, le repli se limite à 0,1%.

Dans le bâtiment, le recul a atteint 0,6% par rapport à octobre 2015 et 0,2% sur un an, a précisé l'OFS dans un communiqué. L'évolution dans le génie civil est plus contrastée, avec respectivement une baisse de 0,2% et une progression du même ordre.

"Le recul de l'indice des prix dans le bâtiment par rapport au semestre précédent est principalement dû à la baisse des prix (pour les) travaux de plâtrerie, de menuiserie et les ouvrages métalliques", ainsi que les installations sanitaires et électriques, a ajouté l'OFS. Les travaux de peinture, les revêtements de sols et de murs ont par contre renchéri.

Dans le génie civil, la baisse s'explique principalement par le recul des prix des travaux de superstructure et des travaux préparatoires. Les honoraires des ingénieurs civils ont par contre augmenté.

L'Espace Mittelland est la région qui présente le plus important repli des prix (-1,2%), alors que la Suisse orientale enregistre la plus forte augmentation (+1,6%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."