Bilan

Les maisons individuelles dominent le parc immobilier suisse

La Suisse compte près de 1,7 million de logements, soit 16% de plus qu'en l'an 2000. Plus de la moitié sont des maisons individuelles.

Parmi les 4,3 millions de logements du parc immobilier en Suisse, la part des maisons individuelles s'élève à près d'un quart.

Crédits: Keystone

La Suisse compte près de 1,7 million de logements, soit 16% de plus qu'en l'an 2000. Plus de la moitié sont des maisons individuelles, dont le nombre a augmenté de 18,5% entre 2000 et 2014. L'accroissement du nombre d'habitations où vivent plusieurs ménages a toutefois été supérieur, avec 24%.

D'après les chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés mardi, la Suisse comptait l'année dernière 974'000 maisons individuelles et 443'000 maisons à plusieurs logements.

Près de la moitié des habitations abritant un seul ménage sont occupées par une ou deux personnes. Seules 9% de ces constructions sont habitées par plus de 4 personnes.

Parmi les 4,3 millions de logements du parc immobilier en Suisse, la part des maisons individuelles s'élève à près d'un quart. Depuis les années 1970, on observe une tendance aux appartements plus grands. La part des habitations comportant jusqu'à 3 pièces a diminué, tandis que celle des 4 et 5 pièces a crû. En 2014, les appartements de 4 pièces et plus représentaient plus de la moitié des logements.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."