Bilan

Les loyers se replient en septembre, selon l'indice Immoscout24

Les loyers en Suisse poursuivent leur baisse entamée en mai, reculant de 0,6% par rapport à août.

Pour l'acquisition d'un bien immobilier, les prix pour un appartement ont par contre progressé de 1,9% à 7154 CHF par m2 pendant le mois sous revue.

Crédits: Keystone

Les loyers ont poursuivi leur repli en Suisse au mois de septembre, reculant de 0,6% par rapport à août, ont annoncé mardi le portail immobilier Immoscout24 et la société de conseil Cifi. Les loyers poursuivent ainsi leur baisse entamée en mai et temporairement interrompue en août.

Le prix du loyer moyen observé en Suisse pendant le mois sous revue se situait à 2200 CHF pour 100 m2, selon l'indice Swiss Real Estate Offer. Les disparités régionales sont cependant relativement élevées, entre 2000 CHF pour la Suisse orientale et 2600 CHF pour Zurich.

Pour l'acquisition d'un bien immobilier, les prix pour un appartement ont par contre progressé de 1,9% à 7154 CHF par m2 pendant le mois sous revue. Depuis septembre 2015, les tarifs ont augmenté de 3,3%.

Les prix des maisons se sont quant à eux repliés de 0,6% à 6020 CHF par m2 en septembre. Sur un an, les prix ont cependant augmenté de 0,6%, suggérant une accalmie dans ce segment. Les prix élevés des maisons et les restrictions à l'acquisition ont fait dévier de nombreux acquéreurs potentiels vers les appartements, malgré les taux bas, ont expliqué les auteurs de l'étude.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."