Bilan

Les loyers se contractent une nouvelle fois en avril

Les loyers ont baissé une nouvelle fois de 0,17% en Suisse en avril par rapport au mois précédent, mais ont augmenté de 0,53% en comparaison annuelle.

La baisse s'observe dans toutes les régions de Suisse, à l'exception du Tessin (+0,83%) et de Berne (+0,27%).

Crédits: Keystone

Les loyers ont baissé une nouvelle fois de 0,17% en Suisse en avril par rapport au mois précédent, mais ont augmenté de 0,53% en comparaison annuelle. L'indice homegate.ch s'est établi à 114,2 points, après 114,4 en mars, a indiqué lundi le portail immobilier dans son compte-rendu mensuel.

La baisse s'observe dans toutes les régions de Suisse, à l'exception du Tessin (+0,83%) et de Berne (+0,27%). Dans le canton d'Argovie, le niveau de l'indice est resté inchangé par rapport au mois précédent. En proportions, le canton de Saint-Gall est celui qui enregistre la contraction la plus marquée (-0,71%). A Zurich, Bâle, Lucerne, Soleure et en Thurgovie, la baisse a été moins prononcée.

En Romandie, les cantons de Genève et Vaud ont vu leurs loyers reculer dans des proportions identiques (-0,16%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."