Bilan

Les loyers proposés en Suisse se sont repliés en avril

Les loyers proposés en Suisse ont baissé en avril de 0,18% sur un mois. En comparaison annuelle, les montants demandés aux locataires se sont repliés de 0,35%.

Les reculs les plus importants sont constatés dans les cantons du Tessin, de Vaud et de Genève.

Crédits: Keystone

Le niveau des loyers proposés en Suisse a baissé en avril de 0,18% sur un mois. L'indice calculé par le portail immobilier Homgate.ch s'est inscrit pour cette période à 113,8 points, contre 144 points en mars. En comparaison annuelle, les montants demandés aux locataires se sont repliés de 0,35%.

Les reculs les plus importants sont constatés dans les cantons du Tessin (-0,93%), de Vaud et de Genève (-0,41%), indique Homegate jeudi. Ceux de Berne (-0,36%), Bâle (-0,62%) et Thurgovie (-0,09%) s'inscrivent également à la baisse.

A Lucerne et Soleure, le statu quo a prévalu, avec des indices respectifs de 116,8 et 110,5 points. En revanche, la tendance est à la hausse à dans les cantons de Zurich (0,25%), Saint-Gall (0,09%) et d'Argovie (0,09%).

L'indice du marché des loyers est calculé par Homegate.ch, en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Il mesure les variations mensuelles des loyers après correction des facteurs qualificatifs pour les appartements mis ou remis en location sur la base des offres actuelles du marché, précise le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."