Bilan

Les loyers et appartements en copropriété augmentent en octobre

Les loyers ont augmenté en octobre de 0,5% sur un mois et de 0,4% sur un an, et les appartements en copropriété ont renchéri de 0,1%.

Sur l'ensemble de la Suisse, le loyer annuel moyen par mètre carré de surface habitable nette est d'environ 264 CHF à fin octobre.

Crédits: Keystone

Les loyers ont augmenté à nouveau en Suisse en octobre, de 0,5% sur un mois et de 0,4% sur un an, selon l'indice immobilier Swiss Real Estate Offer d'Immoscout. Les appartements en copropriété ont également renchéri, de 0,1% en comparaison mensuelle et de 3,8% sur une base annuelle, a indiqué mercredi le portail spécialisé. Seuls les prix des maisons individuelles ont baissé, de 0,8% sur un mois et de 0,2% sur un an.

Les prix des loyers sont restés assez stables dans les régions de Zurich, de la Suisse nord-occidentale et du Plateau. Ils ont augmenté en revanche dans la région de Genève, de 0,7% et de la Suisse centrale (+0,4%). La région du Tessin affiche pour sa part un recul de 1,9%.

Sur l'ensemble de la Suisse, le loyer annuel moyen par mètre carré de surface habitable nette est d'environ 264 CHF à fin octobre, contre 263 CHF en 2015. La hausse mensuelle est de 0,5%. Sur un an, elle s'élève à 0,4%.

A l'achat, les prix de l'immobilier ont augmenté de 0,1% pour les appartements en copropriété, soit 7160 CHF au mètre carré. Les maisons individuelles coûtent en moyenne 0,8% de moins qu'en septembre, soit 5975 CHF au mètre carré.

"Ceci est une indication que les appartements en copropriété sont à nouveau dans la ligne de mire des investisseurs, étant donné que le financement des maisons individuelles est devenu difficile", a déclaré Martin Waeber, directeur d'ImmoScout2.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."