Bilan

Les loyers augmentent fortement dans la région lémanique

Les loyers en Suisse ont augmenté de 0,8% au mois de mars en comparaison mensuelle et de 3,2% sur un an, selon le Swiss Real Estate Offer Index d'Immoscout.

Les plus fortes hausses interviennent dans le bassin lémanique (+0,8%) et le canton de Zurich (+0,6%).

Crédits: Keystone

Les loyers en Suisse ont augmenté de 0,8% au mois de mars en comparaison mensuelle et de 3,2% sur un an, selon le Swiss Real Estate Offer Index d'Immoscout. L'indice reflète des disparités régionales marquées entre les régions, a indiqué le portail immobilier lundi.

A l'exception du Tessin (-2,4%) et de l'espace Mittelland (-0,7%), qui enregistrent un recul des loyers en mars, toutes les régions enregistrent une progression. Les plus fortes hausses interviennent dans le bassin lémanique (+0,8%) et le canton de Zurich (+0,6%). La Suisse centrale et orientale prennent chacune 0,5%. Enfin, les loyers augmentent de 0,4% dans la région Nord-ouest.

Sur l'ensemble de la Suisse, le loyer annuel moyen par mètre carré de surface habitable nette est d'environ 266 CHF. Les régions de Zurich (316 CHF) et du bassin lémanique (304 CHF) se situent clairement au-dessus de la moyenne suisse.

A l'achat, les prix de l'immobilier ont progressé de 1,1% sur un mois pour les maisons individuelles et de 1,5% pour les appartements en copropriété. Sur un an, la hausse est de respectivement 0,6% et 2,3%.

Pour l'année en cours, Martin Waeber, directeur d'ImmoScout24, s'attend à la poursuite des investissements dans la construction résidentielle, ce qui aurait un effet stabilisant sur les loyers.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."