Bilan

Les biens de luxe dopent le prix des villas individuelles en avril

Les prix proposés pour les maisons individuelles ont bondi en avril de 5,7% sur un mois. Sur un an, le prix moyen demandé pour les villas privatives s'est enrobé de 4,6%.

Les auteurs de l'étude attribuent le phénomène à la multiplication par plus de deux du nombre d'annonces pour des objets de luxe.

Crédits: Keystone

Les prix proposés pour les maisons individuelles ont bondi en avril de 5,7% sur un mois, selon le relevé mensuel compilé par Immoscout24 et la société Cifi. Les auteurs de l'étude attribuent le phénomène essentiellement à la multiplication par plus de deux du nombre d'annonces pour des objets de luxe sur la plateforme immobilière. Sur un an, le prix moyen demandé pour les villas privatives s'est enrobé de 4,6%.

Le prix moyen du m2 en propriété par étage (PPE) est pour sa part remonté de 0,2% en avril à 7150,00 CHF. Sur douze mois, il a renchéri de 0,5% et s'est envolé de près d'un quart depuis 2011.

Du côté des locataires, les loyers réclamés se sont contractés de 0,9% sur un mois et se sont étiolés de 1,7% sur un an. Seules les régions de Zurich (+0,1% sur un mois) et du nord-est du pays (inchangé) n'ont pas bénéficié de baisses. La région lémanique pour sa part a vu sa facture s'alléger de 1,7% sur un mois.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."