Bilan

Les prix des maisons et appartements continuent de grimper

Devenir propriétaire d'un appartement ou d'une maison en Suisse devient de plus en plus cher. Au deuxième trimestre 2021, les prix ont augmenté d'au moins 2% par rapport au partiel précédent et davantage en comparaison annuelle, relève l'indice trimestriel des transactions de Raiffeisen.

En glissement annuel la hausse des prix s'avère plus importante.

Crédits: Keystone

"Malgré la pandémie et des turbulences économiques historiques, la volonté d'accéder à la propriété est toujours aussi forte. La hausse continue des prix témoigne de la demande forte et persistante (...) qui se heurte à une offre très limitée", explique Martin Neff, chef économiste de Raiffeisen Suisse, cité dans un communiqué publié mardi.

Les acquéreurs de maisons individuelles (MI) ont dû débourser 2,1% de plus qu'au trimestre précédent tandis que les prix des appartements appelés les propriétés par étage (PPE) se sont étoffés de 2,4%.

En glissement annuel la hausse des prix s'avère plus importante. Pour les maisons elle est de 6,1% et de 4,9% pour la PPE.

En comparaison avec l'année précédente, les maisons individuelles dans la région lémanique (+11,3%), en Suisse orientale (+9,3%) et en Suisse centrale (+9,1 %) ont enregistré les plus fortes hausses de prix en l'espace d'un an.

Par ailleurs, les maisons dans les centres (+9,6%) et les communes urbaines (+6,4%) se sont davantage appréciées que celles basées dans les communes touristiques (+5,9%) et rurales (+4,0%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."