Bilan

Les prix de l'immobilier résidentiel ont reculé au 1er trimestre

Les prix des logements en propriété ont connu un léger tassement en début d'année. Ce recul résulte d'une évolution assez contrastée entre appartements et maisons, ainsi que selon les différentes régions, indique mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les maisons individuelles ont vu leur prix augmenter en moyenne de 0,1% par rapport au 4e trimestre de 2020.

Crédits: Keystone

Au premier trimestre, l'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel s'est contracté de 0,1% sur trois mois à 103,1 points, sur une base de 100 points remontant au 4e trimestre 2019, précise le communiqué. En rythme annuel, un renchérissement de 3,9% est enregistré.

Les maisons individuelles ont vu leur prix augmenter en moyenne de 0,1% par rapport au 4e trimestre de 2020. Une évolution inverse est constatée pour les appartements (-0,2%). Les maisons situées dans les agglomérations ont connu une flambée (+3,2%), qui tranche avec le net recul de 2,7% pour celles des communes rurales.

La tendance est similaire pour les appartements, pour lesquels un renchérissement de 1,0% est enregistré dans les agglomérations. Les prix ont en revanche reculé de 1,1% dans les communes rurales.

L'OSFP calcule son indice sur la base d'environ 7000 transactions réalisées dans différentes régions de Suisse. La publication intervient à fréquence trimestrielle depuis le 3e partiel de l'année dernière.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."