Les loyers sont restés en moyenne stables en août (Homegate)
Le prix des loyers en Suisse est resté dans la moyenne de l'année écoulée en août, malgré une évolution différente selon les cantons et les principales villes du pays. -

L'indice des loyers établi par Homegate en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) a légèrement augmenté (+0,1 point) pour s'établir à 115,5 points. En rythme annuel, l'évolution a été de +0,5%, précise la plateforme immobilière vendredi.
Dans le canton de Genève, les loyers proposés se légèrement stabilisés sur un mois (+0,6%), après une forte baisse en juillet (-2,5%), alors qu'à Zoug, ils ont poursuivi leur baisse (-1,1%, après -3,5%), de même qu'aux Grisons (-0,7%), où ils avaient au contraire grimpé de plus de 1,0% un mois plus tôt. "En principe, les loyers proposés restent stables, avec des fluctuations régionales", explique Fabian Korn, de Homegate, cité dans un communiqué. - - Dans la plupart des grandes villes, la tendance des loyers a été légèrement à la hausse, à l'exception notable de Genève (-0,1%). La plus forte inflation a été enregistrée à Lucerne (+0,8%), devant Berne (+0,6%). Il convient de noter que la capitale fédérale a atteint en août un nouveau sommet depuis le début de l'enquête en 2016, selon ses auteurs.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.