Bilan

Les loyers sont restés en moyenne stables en août (Homegate)

Le prix des loyers en Suisse est resté dans la moyenne de l'année écoulée en août, malgré une évolution différente selon les cantons et les principales villes du pays.

Dans le canton de Genève, les loyers proposés se légèrement stabilisés sur un mois.

Crédits: Keystone

L'indice des loyers établi par Homegate en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) a légèrement augmenté (+0,1 point) pour s'établir à 115,5 points. En rythme annuel, l'évolution a été de +0,5%, précise la plateforme immobilière vendredi.

Dans le canton de Genève, les loyers proposés se légèrement stabilisés sur un mois (+0,6%), après une forte baisse en juillet (-2,5%), alors qu'à Zoug, ils ont poursuivi leur baisse (-1,1%, après -3,5%), de même qu'aux Grisons (-0,7%), où ils avaient au contraire grimpé de plus de 1,0% un mois plus tôt. "En principe, les loyers proposés restent stables, avec des fluctuations régionales", explique Fabian Korn, de Homegate, cité dans un communiqué.

Dans la plupart des grandes villes, la tendance des loyers a été légèrement à la hausse, à l'exception notable de Genève (-0,1%). La plus forte inflation a été enregistrée à Lucerne (+0,8%), devant Berne (+0,6%). Il convient de noter que la capitale fédérale a atteint en août un nouveau sommet depuis le début de l'enquête en 2016, selon ses auteurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."