Bilan

Les loyers reprennent l'ascenseur à Genève

Les loyers en ville de Genève ont réaccéléré en novembre, après s'être repliés le mois précédent, a indiqué lundi le portail immobilier Homegate.ch. Au niveau national, les prix de la location immobilière ont très modérément augmenté pendant le mois sous revue.

Comparés au mois précédent, les loyers en Suisse ont progressé d'à peine 0,09% en novembre.

Crédits: Keystone

Comparés au mois précédent, les loyers en Suisse ont progressé d'à peine 0,09% en novembre. Considérée sur un an, l'accélération est cependant plus forte avec une croissance de 0,97%, a précisé Homegate.ch dans un communiqué.

Au niveau cantonal, Genève a enregistré la plus forte progression (+1,19%) avec Zoug (+1,35%) et les Grisons (+1,07%). À l'inverse, les cantons de Neuchâtel (-0,3%) et du Glaris (-0,3%) ont vu leurs loyers reculer.

Les tarifs en ville de Genève ont également fortement accéléré (+1,9%), tout comme à Zurich (+0,8%) et Lucerne (+0,7%). Lugano (-0,88%) a par contre bénéficié d'une baisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."