Bilan

Les loyers reculent en ville de Genève

Les loyers en ville de Genève ont reculé de 1,8% en octobre sur un an et se sont contractés de 1,1% sur l'ensemble du canton, selon l'indice des loyers de Homegate publié mardi.

Cette évolution s'avère très différente de celle de la moyenne du marché suisse, puisque les loyers ont stagné par rapport à septembre 2020.

Crédits: Keystone

Ce baromètre, réalisé avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB), est ressorti à 114,9 points en octobre, comme en septembre. Mais il se situait à 113,8 points il y a une année, note le communiqué.

Cette évolution s'avère très différente de celle de la moyenne du marché suisse, puisque les loyers ont stagné par rapport à septembre 2020. Et ils se sont appréciés de 0,97% en moyenne nationale par rapport à octobre 2019.

Au niveau des cantons, les loyers sont devenus plus chers dans les cantons de Bâle Ville (+0,62%), d'Uri (+0,60%) et d'Appenzell Rhodes-Extérieures et Intérieures (+0,69%), alors qu'ils se sont contractés au Tessin (-0,58%), en Valais (-0,51%) et à Zoug (-0,48%).

Dans les centres urbains, mis à part la Cité de Calvin, ils ont reculé à Lugano (-0,44%), mais ont gagné du terrain à Lausanne (+0,40%) et à Berne (+0,39%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."