Bilan

Légère hausse des loyers en janvier en Suisse

L'indice du marché des loyers Homegate a enregistré une légère progression de 0,18% en janvier sur un mois et de 0,88% sur un an.

En 2015, la hausse n'a été que de 0,6%, puisque que l'offre et la demande en logement se sont de plus en plus rapprochées, tendant vers un équilibre du marché.

Crédits: Keystone

L'indice du marché des loyers Homegate a enregistré une légère progression de 0,18% en janvier sur un mois et de 0,88% sur un an, a indiqué le portail immobilier mardi. Les statistiques montrent néanmoins des disparités régionales importantes.

Le canton de Saint-Gall enregistre la plus forte hausse en janvier, les loyers progressant de 0,72% par rapport au mois précédent. Les cantons de Vaud et Genève voient leurs loyers augmenter de 0,57%. A l'inverse, les loyers diminuent légèrement au Tessin (-0,64%) et restent stables dans le canton de Zurich.

Par rapport aux années précédentes, l'évolution des loyers s'est stabilisée, souligne l'étude. En 2013 et 2014, des augmentations de loyers de respectivement 1,8% et 2,1% ont été constatées, notamment en raison d'une forte demande liée en partie à l'immigration. Mais en 2015, la hausse n'a été que de 0,6%, puisque que l'offre et la demande en logement se sont de plus en plus rapprochées, tendant vers un équilibre du marché.

Pour l'année en cours, l'indice des loyers Homegate s'attend à une hausse de 0,5%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."