Légère hausse des loyers en janvier en Suisse
L'indice du marché des loyers Homegate a enregistré une légère progression de 0,18% en janvier sur un mois et de 0,88% sur un an.

L'indice du marché des loyers Homegate a enregistré une légère progression de 0,18% en janvier sur un mois et de 0,88% sur un an, a indiqué le portail immobilier mardi. Les statistiques montrent néanmoins des disparités régionales importantes. - - Le canton de Saint-Gall enregistre la plus forte hausse en janvier, les loyers progressant de 0,72% par rapport au mois précédent. Les cantons de Vaud et Genève voient leurs loyers augmenter de 0,57%. A l'inverse, les loyers diminuent légèrement au Tessin (-0,64%) et restent stables dans le canton de Zurich. - - Par rapport aux années précédentes, l'évolution des loyers s'est stabilisée, souligne l'étude. En 2013 et 2014, des augmentations de loyers de respectivement 1,8% et 2,1% ont été constatées, notamment en raison d'une forte demande liée en partie à l'immigration. Mais en 2015, la hausse n'a été que de 0,6%, puisque que l'offre et la demande en logement se sont de plus en plus rapprochées, tendant vers un équilibre du marché. - - Pour l'année en cours, l'indice des loyers Homegate s'attend à une hausse de 0,5%.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.