Bilan

Légère hausse des loyers dans la région lémanique en mai

Les loyers ont enregistré une hausse de 0,5% dans la région lémanique, à l'inverse de celle zurichoise, où ils ont reculé de 1%.

Les prix à l'achat pour une maison individuelle ont progressé de 0,4% sur un mois, marquant un retour à la normale.

Crédits: Keystone

Les loyers ont enregistré une hausse de 0,5% dans la région lémanique en mai sur un mois, à l'inverse de celle zurichoise, où ils ont reculé de 1%. Sur l'ensemble de la Suisse, les loyers sont restés stables sur un mois mais se sont repliés de 1,5% en rythme annuel, précisent Immoscout24 et la société immobilière Iazi mercredi dans leur relevé mensuel.

Les prix à l'achat pour une maison individuelle ont progressé de 0,4% sur un mois, marquant un retour à la normale après la forte hausse enregistrée en avril. Cette hausse était liée à l'augmentation plus que proportionnelle des biens de luxe mis en vente. Sur un an, les prix des maisons individuelles ont progressé de 6,3%.

Les prix des appartements ont connu une évolution opposée, enregistrant un repli en mai, aussi bien par rapport au mois précédent (-0,5%) qu'à l'année dernière (-0,4%).

Les loyers ont progressé légèrement en Suisse orientale (0,4%) et dans la région Nord-Ouest (0,1%) tandis qu'ils ont reculé au Tessin (1,8%), dans l'Espace Mittelland (0,6) et en Suisse centrale (-0,9%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."