Bilan

Le prix des loyers a baissé en mai

En moyenne, le loyer annuel s'élève à 265,34 CHF par mètre carré, selon l'indice publié lundi par la plateforme immobilière Immoscout24 et la société de conseil IAZI.

En haut de l'échelle se trouve le canton de Zurich, où les locataires doivent dépenser en moyenne 313 CHF par mètre carré en moyenne, et la région lémanique.

Crédits: Keystone

Le prix des loyers a reculé de 0,2% en mai par rapport au mois précédent. En moyenne, le loyer annuel s'élève à 265,34 CHF par mètre carré, selon l'indice publié lundi par la plateforme immobilière Immoscout24 et la société de conseil IAZI. Cependant, les prix ont augmenté sur un an.

La Suisse orientale et l'espace Mittelland enregistrent les prix des loyers les moins élevés en comparaison nationale. Il faut en moyenne débourser 222 CHF par mètre carré habitable par an (+0,1% sur un mois) dans la première et 230 CHF dans la seconde (-0,2% sur un mois). En haut de l'échelle se trouve le canton de Zurich, où les locataires doivent dépenser en moyenne 313 CHF par mètre carré en moyenne (-0,8% sur un mois), et la région lémanique (+0,8% à 306 CHF). Le plus gros recul des prix a été enregistré au Tessin (-2,9% à 257 CHF).

À l'achat, les prix de l'immobilier se sont développé de manière hétérogène en mai. Le prix au mètre carré pour une maison individuelle a décliné de 1,2% à 5993 CHF sur un mois tandis qu'il augmente de 0,4% à 7143 CHF pour les appartements en copropriétés.

Sur un an, les prix ont décliné de 0,7% pour les maisons individuelles tandis qu'ils ont progressé de 3,3% pour les appartements.

L'indice Swiss Real Estate Offer est basé sur les annonces publiées sur la plateforme Immoscout24 et mis à jour régulièrement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."