Bilan

Le prix des appartements monte en Suisse

En Suisse, le prix des appartements a légèrement augmenté en février alors que celui des maisons a poursuivi son repli.

La progression des prix des appartements pendant le mois sous revue compense la baisse de janvier.

Crédits: Keystone

Le prix des appartements en Suisse a très légèrement augmenté de 0,3% en février, alors que celui des maisons a poursuivi son repli de 0,7%, a annoncé vendredi le portail immobilier Immoscout24.

La progression des prix des appartements pendant le mois sous revue compense la baisse de janvier. Les tarifs moyens du mètre carré se maintiennent donc à 7200 CHF depuis avril 2016, a précisé Immoscout24 dans un communiqué. Sur une année, les prix ont cependant augmenté de 3,7%.

Les maisons ont quant à elles poursuivi leur repli, affichant une baisse de 0,7% sur un mois. Comparé à février 2016, les tarifs ont par contre augmenté de 0,6%.

Quant aux loyers, ils ont progressé de 1,3% en février en moyenne. Hormis la Suisse orientale et centrale (-0,8%), toutes les régions importantes ont enregistré une augmentation des loyers. L'Espace Mittelland et la région de Zurich ont néanmoins limité la hausse (+0,1%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."