Bilan

La Suisse compte moins de surfaces de bureaux vacantes

La Suisse compte à nouveau moins de surfaces de bureaux vides. Après un pic en 2014, le taux de vacance a diminué l'an passé, passant de 5,6% à 4,3%, selon une étude.

En 2015, les surfaces disponibles totalisaient encore 1,74 million de mètres carrés. Une année auparavant, elles atteignaient quelque 2,25 millions de mètres carrés.

Crédits: Keystone

La Suisse compte à nouveau moins de surfaces de bureaux vides. Après un pic en 2014, le taux de vacance a diminué l'an passé, passant de 5,6% à 4,3%, selon une étude de la société immobilière zurichoise CSL Immobilien publiée mercredi.

En 2015, les surfaces disponibles (dans un délai de six mois) totalisaient encore 1,74 million de mètres carrés. Une année auparavant, elles atteignaient quelque 2,25 millions de mètres carrés, un plus haut depuis des années.

Même la région métropolitaine zurichoise montre des signes de normalisation. Les surfaces vides ont reculé de 827'000 à 727'000 mètres carrés. Conséquence de la diminution de l'offre, les loyers moyens des surfaces de bureaux ont légèrement augmenté dans la zone.

Pour 2016 et 2017, CSL Immobilien s'attend à ce que le recul modéré du taux de vacance se poursuive à l'échelle nationale. La région zurichoise devrait cependant constituer l'exception.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."