Bilan

La Poste construit trois centres pour colis

Répondant à la forte croissance du commerce en ligne, la Poste va investir 150 millions de francs dans la construction de trois centres de tri en Valais, au Tessin et dans les Grisons.

Les nouveaux centres permettront aussi de décharger les centres qui existent déjà à Daillens (VD), Härkingen (AG) et Frauenfeld.

Crédits: Keystone

La Poste va investir 150 millions de francs dans la construction de trois centres de tri des colis d'ici 2020 en Valais, au Tessin et dans les Grisons. Elle répond ainsi à la forte croissance du commerce en ligne, dû lui-même à la hausse des achats sur le Web.

Le souhait grandissant des clients de recevoir les envois le plus rapidement possible est une autre raison qui motive La Poste à investir. Les nouveaux centres permettront aussi de décharger les centres qui existent déjà à Daillens (VD), Härkingen (AG) et Frauenfeld.

En Valais, le centre de colis régionaux est prévu à Vétroz, à une dizaine de kilomètres de Sion, précise le géant jaune dans un communiqué jeudi. Il doit reprendre les prestations actuelles des sites de distribution de colis de Bex (VD), Brigue (VS) et Sion.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."