La Fondation de placement Swiss Life ouvre deux groupes pour un demi-milliard
La Fondation de placement Swiss Life prévoit d'ouvrir deux de ses groupes de placement dans le secteur immobilier pour les caisses de pension helvétiques, pour un volume chiffré à 500 millions de francs.

Le groupe de placement "Immobilier Suisse" se concentre sur les immeubles résidentiels situés dans les villes et leur agglomération.
Crédits: KeystoneLe délai de souscription a été fixé du 1er février au 31 mars, et la libération agendée au 5 mai. Les fonds levés serviront à réduire la quote-part de capitaux de tiers, acquérir des biens immobiliers, réaliser des projets de construction et poursuivre les investissements dans le portefeuille, précise la division de gestion d'actifs de l'assureur-vie mercredi.
L'ouverture s'adresse aux investisseurs actuels et nouveaux considérés comme des institutions de prévoyance exonérées d'impôts au sens de la loi suisse.
Le groupe de placement "Immobilier Suisse" se concentre sur les immeubles résidentiels situés dans les villes et leur agglomération, et "Immeubles commerciaux Suisse" sur des biens commerciaux "situés à des emplacements centraux", selon le communiqué.
Depuis leur lancement, les deux groupes de placement ont réalisé une performance annuelle de 5,63% et 5,10% respectivement. Leur taux d'occupation affichait fin octobre 2020 97,1% et 97,7%.