L'indice UBS de bulle immobilière stable au second trimestre, Genève plus à risque
Genève et Nyon sortent des zones "à risque" de bulle immobilière, alors que les autres régions en Suisse y figurent toujours, selon l'indice compilé par UBS.

L'indice de bulle immobilière en Suisse compilé par UBS est resté inchangé comparé au partiel précédent à 1,38 point au deuxième trimestre, a annoncé la banque mardi. Genève et Nyon sortent des zones "à risque", alors que les autres régions y figurent toujours. - - "Les déséquilibres sur le marché des logements en propriété n'ont plus augmenté depuis quelques trimestres", ont constaté les économistes de la banque aux trois clés dans un communiqué. Ces derniers ont également observé "un léger recul des prix des logements en propriété corrigés du renchérissement" en comparaison trimestrielle, alors qu'ils avaient crû de manière constante depuis 2014. - - Quant aux loyers, ils sont inférieurs pour les nouvelles locations et les relocations aux niveaux observés début 2014. Cette tendance devrait se poursuivre, les spécialistes d'UBS tablant cette année sur une activité de construction excédentaire d'environ 50'000 logements. - - Après une correction des prix d'environ 10% ces trois dernières années, Genève et de Nyon ne font plus partie des régions à risque. L'Oberland zurichois fait par contre à nouveau partie des zones à risque, confirmant "la tendance d'une concentration des risques sur le marché des logements en propriété des régions de Zurich et de Suisse centrale", a averti UBS. - - Côté romand, le marché immobilier des régions de Lausanne et Vevey est considéré "à risque" par la banque. En Suisse alémanique, Bâle-Ville, la région zurichoise, ainsi que Lucerne, Zoug et Schwyz constituent des régions avec un danger de bulle sectorielle.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.