Bilan

L'indice suisse de la construction se replie au second trimestre

L'indice suisse de la construction a reculé de 4 points au deuxième trimestre à 140 points par rapport au trimestre précédent.

Les prix de la construction continuent à diminuer. Sur l'année 2016, ils ont perdu 1,0% pour atteindre le même niveau que cinq ans plus tôt.

Crédits: Keystone

L'indice suisse de la construction a reculé de 4 points au deuxième trimestre à 140 points par rapport au trimestre précédent. Sur un an, il est toutefois en hausse de 5 points, en particulier grâce à la construction de logements, relève mercredi le rapport périodique compilé par Credit Suisse et la Société suisse des entrepreneurs (SSE).

Le repli est principalement lié à la situation dans le génie civil, où les entreprises interrogées anticipent une baisse de 4,2% du chiffre d'affaires, qui n'a pas pu maintenir le haut niveau du trimestre précédent.

Dans la construction de bâtiments, les chiffres d'affaires ne devraient se replier que faiblement (-1,6%), principalement en raison d'un recul des projets publics. Pour le reste de l'année, l'évolution est attendue positive, les immeubles de rendements restant un investissement attractif dans cette période marquée par les taux négatifs.

Les prix de la construction continuent à diminuer. Sur l'année 2016, ils ont perdu 1,0% pour atteindre le même niveau que cinq ans plus tôt. Les auteurs de l'étude s'attendent à ce qu'ils restent stables, voire en petite hausse sur les douze prochains mois.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."