Bilan

L'indice suisse de la construction progresse au troisième trimestre

L'indice suisse de la construction a progressé de sept points au troisième trimestre par rapport au précédent.

En particulier dans la construction de logements et la construction industrielle et commerciale, les stocks restent en partie excédentaires. L

Crédits: Keystone

L'indice suisse de la construction a progressé de sept points au troisième trimestre par rapport au précédent, à 146 points. Sur un an, il affiche une hausse de trois points, relèvent jeudi par Credit Suisse et la Société suisse des entrepreneurs (SSE) dans leur pointage périodique.

Les chiffres d'affaires corrigés des variations saisonnières attendus dans le secteur principal de la construction sont supérieurs de 4,8% à ceux du trimestre précédent. La hausse est essentiellement alimentée par le génie civil (+7,8%) ainsi que la construction industrielle et commerciale (+5,2%).

Globalement, une poursuite du pic se profile au second semestre, et les chiffres d'affaires devraient se maintenir au niveau de l'année précédente voire légèrement progresser, indique la SSE.

Toutefois, en particulier dans la construction de logements et la construction industrielle et commerciale, les stocks restent en partie excédentaires. Le nombre de logements vacants a de nouveau augmenté d'environ 5000 unités par rapport à l'année précédente, estiment les auteurs de l'étude.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."