Bilan

Immo Scout 24: Les Suisses veulent de plus grands appartements

Les Suisses sont à la recherche de plus grands appartements, et loin des villes, d'après la dernière étude du portail immobilier Immo Scout 24. Conséquence des mesures de confinement et de la progression du télétravail, les 4,5 pièces sont désormais le deuxième type de logement le plus prisé en Suisse.

La généralisation du télétravail a en parallèle favorisé les logements en périphérie ou en zones rurales.

Crédits: DR

La crise du coronavirus aura favorisé les logements spacieux, puisque la demande pour des biens de 3,5 pièces aurait augmenté de 4% en comparaison annuelle. Cette hausse atteint même 14,7% pour des appartements de 5,5 pièces et 29% pour des appartements de 6 pièces et plus, d'après un communiqué publié mardi.

Au contraire, le portail immobilier Immo Scout 24 a observé un repli de la demande pour des appartements plus petits soit de 1, 1,5 et 2 pièces. Les logements d'une pièce en particulier ont chuté de plus de 18%.

Pour Martin Waeber, directeur du portail, cette tendance s'explique par la crise du coronavirus et par les mesures de confinement, même si elle était déjà perceptible en début d'année. "Depuis le confinement, celle-ci semble largement se confirmer, et perdurer", a indiqué le patron d'Immo Scout 24.

La généralisation du télétravail a en parallèle favorisé les logements en périphérie ou en zones rurales. "Les modes de travail flexibles gagnent progressivement en importance, ce qui constitue un avantage certain pour la recherche de logements. En effet, les loyers sont souvent plus abordables dans les agglomérations qu'en centre-ville" a expliqué M. Waeber.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."