Bilan

Hypothèques: manque à gagner pour les clients lors du renouvellement

85% des clients renouvelleraient leurs hypothèques sans faire jouer la concurrence. Le manque à gagner se chiffrerait entre 1,5 et 2 milliards de francs, selon une étude.

Le manque à gagner pour les clients se chiffrerait en moyenne entre 2000 et 3000 CHF par an.

Crédits: Keystone

La plateforme d'expertise financière Money Park indique que 85% des clients renouvellent leurs hypothèques au sein de la même banque et ce, sans faire jouer la concurrence. Le manque à gagner se chiffrerait entre 1,5 et 2 mrd CHF, selon une étude publiée par l'institut lundi.

Lors du refinancement de leurs crédits hypothécaires, une grande majorité des Suisses choisissant de rester fidèles à leur banque le font sans comparer avec une offre de la concurrence (67%). Renouveler son hypothèque au sein de la même banque est motivé par une forte confiance, 54,7% des clients jugeant l'offre proposée attractive.

Pourtant, les différences de taux d'intérêt existent largement sur le marché, de l'ordre de 0,4 à 0,5 point de pourcentage en moyenne entre les gros acteurs et les plus petits, affirme Money Park.

Le manque à gagner pour les clients se chiffrerait en moyenne entre 2000 et 3000 CHF par an.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."