Bilan

Helvetica Swiss Living Fund acquiert 220 appartements

Le fonds immobilier Helvetica Swiss Living Fund s'est renforcé de 220 appartements supplémentaires situés dans cinq cantons différents et répartis dans huit propriétés résidentielles. Les revenus locatifs correspondants sont estimés à 4,2 millions de francs par année, tandis que la valeur de ces acquisitions s'élève à 96 millions de francs.

Le portefeuille résidentiel du groupe est passé de 290 à 510 appartements, pour une valeur totale de 220 millions de francs.

Crédits: Keystone

Cette opération fait bondir le portefeuille résidentiel du groupe, qui passe de 290 à 510 appartements, pour une valeur totale de 220 millions de francs, d'après un communiqué publié mercredi.

Helvetica Swiss Living Fund s'attend à un revenu locatif total de 9,7 millions par an et précise qu'il y a un potentiel de croissance de revenus pour plusieurs propriétés.

La décision stratégique d'investir dans des propriétés résidentielles "bien situées et avec un potentiel d'augmentation de revenus locatifs" a préservé le fonds immobilier de la crise pandémique, selon le communiqué. A l'avenir, Helvetica Property Investors prévoit de croître encore Helvetica Swiss Living Fund.

Une augmentation de capital est d'ailleurs prévue en cours d'année prochaine et une introduction en Bourse suisse auprès de SIX devrait être réalisée en 2021 ou 2022.

En parallèle à ces annonces, le fonds zurichois a nommé Hans Holdener comme nouveau chef de l'investissement et chef de l'équipe de gestion des investissement en interim. Auparavant à la tête de Helvetica Property Investors qu'il a co-fondé, il restera membre du conseil d'administration et du comité d'investissement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."