Bilan

Helvetica Property: deux fonds bouclent le premier semestre dans le vert

La société d'investissement immobilier Helvetica Property Investors a vu deux de ses fonds - Swiss Opportunity (HSO) et Swiss Living (HSL) - terminer tous deux le premier semestre de leur histoire sur un résultat positif. Pour financer leur expansion, tous deux envisagent de recourir à une augmentation de capital.

Les deux fonds envisagent de procéder à une augmentation de capital afin de financer le développement de leurs portefeuilles respectifs.

Crédits: Keystone

Actif dans l'immobilier spécialisé, HSO a engrangé pendant la période sous revue des revenus locatifs à hauteur de 1,6 million de francs. Dans un communiqué diffusé lundi, le fonds explique que la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement n'ont eu qu'un effet modeste sur ses recettes dans l'ensemble. A fin juin, le taux de location se montait à 98,2%.

Au cours du premier semestre, l'entreprise a acquis un bâtiment scolaire et de deux sites commerciaux représentant une valeur de marché de 51,1 millions de francs, portant le total du portefeuille immobilier à 66 millions. Le bénéfice semestriel s'est établi à 1,9 million de francs.

Spécialisé dans l'immobilier de logement, HSL a bouclé son premier semestre prolongé - depuis son lancement le 6 novembre jusqu'au 30 juin - sur un bénéfice net de 2,0 millions de francs.

Après huit mois d'existence, le portefeuille du fonds comprenait 14 bâtiments pour un total de 242 appartements, pour une valeur totalisant 100,8 millions. Là aussi, le taux d'occupation est de plus de 90%.

Les deux fonds envisagent de procéder à une augmentation de capital afin de financer le développement de leurs portefeuilles respectifs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."