Bilan

Décoration premium pour un nouvel hôtel urbain

Le groupe Diana Hotels Collection a inauguré son douzième établissement. Situé à Genève, ce nouvel hôtel 4 étoiles a été décoré par l’architecte Sybille de Margerie.

Crédits: Christophe Bielsa

La famille alsacienne Baly vient d’inaugurer un nouvel Hôtel D de 57 chambres et suites à deux pas de la gare Cornavin, à Genève. Il occupe une bâtisse historique rue de Fribourg, dans le quartier populaire des Pâquis. Les chambres sont conçues dans un style contemporain s’inspirant de symboles helvétiques forts, tels que les fameux papiers découpés ou les camaïeux de vert et jaune des tableaux de Ferdinand Hodler.

Julien Baly, directeur général des hôtels suisses de Diana Hotels Collection (le groupe a ouvert un hôtel à Bâle également), a mandaté l’agence de Sybille de Margerie, laquelle occupe une trentaine de collaborateurs entre ses bureaux de Paris, Florence et Dubaï. C’est elle qui a réalisé avec succès une pléiade de projets en France et dans le monde pour de grands groupes tels que LVMH (l’Hôtel Cheval-Blanc à Courchevel), le Mandarin Oriental Paris, The Old Cataract à Assouan (pour Accor), ainsi que le Royal Champagne Hôtel & Spa à Epernay ou encore le Cœur de Megève.

Pour en revenir à l’Hôtel D genevois, une attention particulière a été apportée à l’insonorisation des chambres, à la literie de qualité ainsi qu’à l’incorporation des technologies de dernière génération. 

Certaines chambres offrent une vue sur les toits de Genève alors que d’autres l’ont sur le lac Léman. 

«Nous sommes très impatients d’accueillir nos premiers clients dans ce lieu car nous avons un attachement particulier avec la Suisse romande, ma femme, mes frères et moi-même avons étudié à Lausanne», témoigne Julien Baly. 

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin de cette année.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."