Bilan

Credit Suisse inaugure des locaux rénovés au Tessin

Le nouvel édifice de Credit Suisse à Lugano regroupera les activités de gestion de fortune externe et de financement commercial au sud des Alpes.

Les travaux, d'une durée d'une année, ont représenté un montant d'investissement de près de 9 millions de francs.

Crédits: Keystone

Credit Suisse a inauguré ses locaux flambants neufs à via Vegezzi, en plein coeur de Lugano, après un réaménagement complet de l'intérieur du bâtiment. Celui-ci accueillera près de 170 collaborateurs, sur les quelque 700 que compte la banque au Tessin, a indiqué mercredi à AWP une porte-parole.

L'édifice regroupera les activités de gestion de fortune externe et de financement commercial (trade finance) au sud des Alpes, mais abritera aussi des services à la clientèle commerciale ainsi qu'un desk chargé de la clientèle internationale.

Les travaux, d'une durée d'une année, ont représenté un montant d'investissement de près de 9 mio CHF. "Nous continuons de croire fermement dans le potentiel de la place financière tessinoise, aussi y avons-nous beaucoup investi ces dernières années, restructurant quasiment toutes nos succursales", a déclaré Gabriele Zanzi, responsable de Credit Suisse pour le Tessin depuis décembre dernier, cité dans un communiqué.

Interrogée sur l'évolution des effectifs de Credit Suisse dans le canton italophone, la représentante de Credit Suisse a reconnu qu'ils avaient "diminué au cours des dernières années", sans toutefois souhaiter fournir plus de détails.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."