Bilan

Credit Suisse achète 3,4 milliards de dollars de crédits hypothécaires

HSBC a vendu un portefeuille de crédits hypothécaires américains à DLJ Mortgage Capital, une filiale du Credit Suisse, pour 3,4 milliards de dollars.

La transaction est intervenue dans le cadre de la réduction des affaires avec les crédits hypothécaires privés décidée par HSBC.

Crédits: Keystone

La banque britannique HSBC a vendu un portefeuille de crédits hypothécaires américains à DLJ Mortgage Capital, une filiale du Credit Suisse, pour 3,4 mrd USD. La transaction est intervenue dans le cadre de la réduction des affaires avec les crédits hypothécaires privés décidée par HSBC, a indiqué cette dernière, mercredi soir dans un communiqué.

Les crédits hypothécaires sont cédés par les filiales de HSBC HSBC Finance Corporation et HSBC Bank USA à DLJ Mortgage Capital. Le prix de la transaction servira à rembourser des dettes à long terme, a précisé HSBC. Le portefeuille affichait une valeur d'environ 3,23 mrd USD à fin 2016 et il a dégagé un bénéfice avant impôts estimé à 48 mio USD. HSBC prévoit que la vente lui permettra d'inscrire un bénéfice comptable d'environ 150 mio USD avant impôts.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."