Bilan

Allianz Suisse rachète des immeubles en Suisse romande

Allianz Suisse a racheté différents immeubles en Suisse romande pour un montant de 290 millions de francs. Il s'agit du plus gros investissement de l'assureur dans la partie francophone du pays.

Allianz Suisse dispose d'un portefeuille immobilier de plus de 4 milliards de francs et figure parmi les premiers investisseurs de Suisse dans le domaine.

Crédits: Keystone

Allianz Suisse a racheté différents immeubles d'habitation et de bureaux en Suisse romande pour un montant de 290 mio CHF. Il s'agit du plus gros investissement réalisé à ce jour par l'assureur dans la partie francophone du pays. Ces biens immobiliers sont situés dans la Riviera vaudoise, la Broye (FR) et à Lausanne, indique vendredi la filiale du groupe allemand.

Ces transactions portent sur 220 logements d'une surface totale d'environ 20 000 mètres carrés ainsi que sur des immeubles de bureaux représentant 16 000 mètres carrés. L'assureur poursuit ainsi sa stratégie qui consiste à accroître ses investissements immobiliers en profitant de taux bas, note le communiqué.

"La plupart des objets immobiliers sont déjà loués ou sont encore en construction", précise Martin Kaleja, CEO d'Allianz Suisse Immobilier. Cet investissement garantit un rendement attrayant et stable à long terme, assure-t-il.

Allianz Suisse dispose d'un portefeuille immobilier de plus de 4 mrd CHF et figure parmi les premiers investisseurs de Suisse dans le domaine.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."