Bilan

Zurich pourrait économiser des frais de réassurance en cas de reprise de RSA

Zurich Insurance pourrait générer des économies de plusieurs millions de livres de coûts sur les contrats de réassurance de RSA, en cas de reprise du concurrent britannique.

L'assureur zurichois, qui a annoncé il y a deux semaines son intérêt pour cette acquisition, prévoit une importante réduction des primes de réassurance, selon un article du "Financial Times".

Crédits: Keystone

Zurich Insurance pourrait générer des économies de plusieurs millions de livres de coûts sur les contrats de réassurance de RSA, en cas de reprise du concurrent britannique. L'assureur zurichois, qui a annoncé il y a deux semaines son intérêt pour cette acquisition, prévoit une importante réduction des primes de réassurance, selon un article du "Financial Times" (édition du 10.08). Le quotidien britannique cite des sources proches du dossier.

Si Zurich venait à conclure l'opération, les synergies pourraient permettre à l'assureur helvétique de verser une prime aux actionnaires de RSA. Ce dernier dépense annuellement plus de 1 mrd GPB pour transférer ses risques d'assurance à des spécialistes comme Berkshire Hathaway, propriété de l'Américain Warren Buffett, Lloyd's of London et Swiss Re, précise le quotidien. Cela pèse sur le bilan de RSA. Le groupe a dû procéder à des d'avertissements sur bénéfice en série, causés par de sinistres assurés élevés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."