Bilan

Zurich Insurance supprimera jusqu'à 500 emplois en Suisse

Zurich Insurance Group prévoit de supprimer 1800 emplois au niveau mondial. Près de 500 collaborateurs devraient être touchés en Suisse, notamment au siège de Zurich.

Il est également nouveau que plus de 300 collaborateurs responsables des activités de groupe et répartis au niveau mondial devraient perdre leur emploi.

Crédits: Keystone

Zurich Insurance Group prévoit de supprimer 1800 emplois au niveau mondial. Près de 500 collaborateurs devraient être touchés en Suisse, notamment au siège de Zurich, a indiqué jeudi le "Tagesanzeiger", se référant à des sources internes. Ces chiffres sont nettement supérieurs aux plans communiqués depuis cet été aux collaborateurs et à la presse.

La suppression de 330 postes dans la division Group Operations and Technology n'était pas encore connue. Il est également nouveau que plus de 300 collaborateurs responsables des activités de groupe et répartis au niveau mondial devraient perdre leur emploi.

En revanche, les 500 suppressions de postes en Allemagne et les 440 en Grande-Bretagne étaient déjà connues.

Zurich Insurance n'avait à ce jour jamais communiqué de chiffre global des postes qu'elle prévoyait de biffer. Mardi, l'assureur avait annoncé la démission avec effet immédiat du directeur général (CEO) Martin Senn. Son poste sera assuré par le président du conseil d'administration Tom de Swaan jusqu'à la nomination d'un successeur.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."