Bilan

Zurich dans le top 10 mondial des villes prisées par les riches

La métropole alémanique se hisse à la 10ème position du classement des villes plébiscitées par les super-riches dont la fortune s'élève à plus de 30 millions de dollars.

Dans le classement établi par le spécialiste de l'immobilier de luxe Naef Prestige Knight Frank, Londres arrive en tête des 40 villes les plus importantes pour les super-riches, suivi de New York et de Hong Kong. Zurich est en 10ème position.

Crédits: Keystone

La ville de Zurich s'est établie en dixième position des agglomérations les plus prisées par les personnes "ultra riches" (Ultra High Net Worth Individuals, UHNW, fortune nette disponible supérieure à 30 mio USD), Genève suivant à la 13e place, selon une étude publiée mardi.

Dans ce classement, établi par le spécialiste de l'immobilier de luxe Naef Prestige Knight Frank, Londres arrive en tête des 40 villes les plus importantes pour les super-riches, suivi de New York et de Hong Kong. Se projetant en 2025, la tête du classement sera occupée par New York, devant Londres et Hong Kong. Zurich devrait conserver sa dixième place.

Knight Frank a également compilé un indice de l'immobilier de luxe (Prime International Residential Index, Piri) qui mesure la performance du secteur dans une centaine de villes dans le monde. Les prix de l'immobilier ont ainsi grimpé de 18,8% à New York, classé premier de cet indice, suivi d'Aspen (+16%) et Bali (+15%). En Suisse, la station huppée de Verbier (+8%) arrive seulement en 23e position, Genève (-2%) en 67e position et Davos (-3%) en 74e place. Zurich se classe 94e (-8%).

Au total, le rapport a comptabilisé 172'850 individus classés UHNW, disposant d'avoirs de 20'800 mrd USD. Leur nombre a augmenté de 3% entre 2013 et 2014.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."